• Les boîtes à conter

    J'ai aperçu sur ce blog d’école une bien jolie idée: les "boites à  raconter".

    Les boîtes à conter

    J'envisage cette année de réaliser avec mes élèves une boite à conter pour chaque conte classique étudié.

    L’étude des contes n'est pas mon projet central (cf projet 2013-2014); je compte cependant faire un conte par période au moins:

    -P1: Boucle d'Or et les trois ours (pour commencer l’année en douceur)

    Hänsel et Gretel--> avec un travail sur la sorcière, cf thème du monde de la nuit

     

    -P2: Dame Hiver--> avec un travail sur l'hiver

    Blanche Neige

     

    -P3: le petit chaperon rouge--> avec un travail autour de la galette, cf thème du château

    La belle au bois dormant

     

    -P4: Le petit Poucet

    Jack et le haricot magique--> avec un projet sur le ciel et l'espace

     

    -P5: les trois petits cochons--> en liaison avec un travail sur les maisons de la ville

    « en constructionEchanger des ressources entre enseignants »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    vianece
    Dimanche 20 Octobre 2013 à 07:50
    Bonjour et grand merci pour ce que tu partages. J'ai vu que tu comptais travailler sur blanche neige en période 2, comment comptes tu travailler sur ce conte? Je travaille aussi sur blanche neige et cela sera pretexte à réaliser de la compote de pommes mais je n'ai pas beaucoup d'autres idées d'exploitation sur ce conte.
    Merci
    Ps:moi aussi, je travaille de la même façon que toi avec 3 créneaux d'ateliers échelonnés et le planning de nanoug, c'est vraiment super .
    Virginie
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :