• Mes outils de préparation de la classe

    J'avoue que lorsque j'ai découvert l'organisation de Chocolatine, ,  j'ai d'abord abondamment bavé d'envie.

    J'aurais pu adopter la formule, mais je souhaitais conserver dans mon fonctionnement les ateliers échelonnés tels que décrits par Nanoug. (CLIC pour en savoir un peu plus)

    Le temps donc de me triturer les méninges, de m'approprier l'outil, et voici les outils que je compte utiliser cette année:

     

    -un semainier dont la trame devrait ressembler à la suivante:

     

    Il est ici à l’état de "brouillon", sorte de pense-bête; il m'aide à y voir plus clair dans le déroulement de ma semaine. 

     -un descriptif des ateliers, figurant le matériel à prévoir, que je prendrai soin de photocopier pour en laisser un exemplaire à mon ATSEM

     

    -4 plannings des ateliers sur l’année (la trame étant empruntée chez Nanoug, je ne diffuse pas mon document, simple adaptation à mon fonctionnement) car je ferai 4 créneaux d'ateliers échelonnés, afin de couvrir tous les domaines.

    Mes plannings renvoient aux fiches de prep rangées de la même façon ingénieuse que Nanoug. Je prévois un classeur par domaine.

     

    « Le cahier de vieLe cahier de vie de Vanina »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    ElodieG
    Samedi 31 Août 2013 à 13:42

    Merci beaucoup pour ce partage, je découvre cette organisation et elle me plaît beaucoup!Il y a encore des choses qui me restent floues mais je vais tenter d'éclaircir tout ça! En tout cas ton emploi du temps m'inspire beaucoup alors merci!

    2
    Samedi 31 Août 2013 à 20:43

    Je m'apprete a publier un article pour clarifier ma propre organisation et les raisons qui la justifient. ;)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :